Où s’entraîner à la Boxe de Rue et à la self-défense en dehors des cours ?

En raisonnant toujours avec le principe de réalisme inhérent à la Boxe de Rue, et à la self-défense de manière générale, vous devrez trouver un lieu qui correspond à votre quotidien, ou qui simule un tel environnement.

Nous vous déconseillons fortement de vous entraîner dans des lieux de forte affluence, dans des lieux mal fréquentés, ou tout simplement dans des lieux pouvant vous porter préjudice. En effet, une telle activité, même si elle est saine et positive, puisqu’elle vous apprend à sauver votre vie, peut être mal interprétée par des personnes extérieures.

Vous ne souhaitez pas attirer l’attention sur vous, ni de personnes mal intentionnées voulant vous tester, c’est- à-dire se battre avec vous, ni de paisibles passants qui pourraient s’inquiéter pour rien et appeler nos amis policiers.

D’ailleurs, ces derniers ne vous feront rien, puisque vous ne faites rien de mal, mais vous devrez leur expliquer que non, vous n’êtes pas en train d’agresser votre meilleur ami ou votre femme, ou plutôt que si, vous étiez en train de l’agresser, mais que c’est chacun son tour.

Vous pratiquerez idéalement dans des lieux simulant diverses situations réelles pouvant vous poser problèmes, comme debout le long d’un mur, sur un parking en sortant de votre véhicule ou en y entrant, à côté d’obstacles urbains tels que des abri-bus, assis sur un banc, ou encore dans des lieux de votre quotidien comme dans la rue qui mène à votre domicile.

Sportivement,
Adrenalib.

Laisser un commentaire