Poids

Le poids, est-ce important ?

Votre poids est une donnée intéressante et vous devrez la noter, mais elle n’est qu’un indicateur parmi d’autres. Attention à ne pas vous focaliser sur votre poids, car cet indicateur pris seul ne permet pas de conclure grand chose sur la composition de votre physique.

Densité graisseuse et densité musculaire

Dans le corps humain le muscle est plus dense que la graisse. Pour un même volume de muscle que de graisse, le volume de muscle a un poids plus important. En d’autres termes, une personne plutôt fine et musclée pourra peser le même poids voire pèsera plus qu’une personne plus volumineuse constituée de masse graisseuse.

En perdant de la graisse, vous perdrez du poids. Mais en prenant du muscle, vous prendrez du poids. Donc peut être qu’en avançant dans vos entraînements vous pèserez le même poids ou peut être même plus qu’au début, tout dépend de votre morphologie initiale et de votre entraînement. En revanche, votre composition physique sera complètement différente. Vous aurez perdu de la graisse, augmenté votre masse musculaire, et serez en meilleure santé. C’est bien là le plus important.

Pesée

Idée : Demain matin, pesez vous à jeun et inscrivez votre poids dans votre carnet.
Planifiez de vous peser tous les 15 jours le matin à jeun et d’inscrire votre poids dans votre carnet d’entraînement.

Sportivement,
Adrenalib

Laisser un commentaire