Photos ‘avant’ et ‘après’

État des lieux

S’observer à travers le miroir et se prendre en photo permet de réaliser les efforts déjà fournis et de considérer le travail à effectuer, si tant est que vous souhaitez améliorer votre apparence physique par la perte de graisse et la prise de muscle.

Effet psychologique de la transformation

Rien n’est plus efficace que d’observer son corps se transformer. Sans considérer le poids, l’IMC, ou tout autre critère scientifique, simplement regarder son corps dans un miroir permet de le voir évoluer au fil des séances.

Vous connaissez certainement les photos ‘avant’ et ‘après’, utilisées dans de nombreux contextes, notamment pour les régimes alimentaires. Dans votre cas, vous souhaitez observer l’évolution de votre corps au fil du coaching. En particulier, vous souhaitez observer votre développement musculaire et votre perte de graisse.

Idées

  • Demain matin à jeun, prenez plusieurs photos de vous qui vous serviront de point de repère ‘avant’.
  • Prenez une pose neutre facile à reproduire (ex: debout les bras le long du corps), sans contracter les muscles puis en contractant les muscles. Cette pose sera à reproduire à chaque prise de photos.
  • N’hésitez pas à vous prendre en photo sous tous les angles, en sachant que vosu devrez reproduire les mêmes angles à chaque nouvelle prise.
  • Assumez ces photos, c’est vous 😉
  • Planifiez (carnet d’entraînement, calendrier de smartphone, etc.) de prendre des photos de vous dans ces mêmes poses tous les 15 jours pendant 3 mois afin d’observer une évolution. Vous pourrez ensuite espacer les prises à votre convenance (une fois par semestre par exemple).

Sportivement,
Adrenalib

Laisser un commentaire