Mensurations ‘avant’ et ‘après’

L’idéal féminin… ou pas

Vous connaissez probablement les fameuses mensurations féminines 90-60-90. Elles sont une mesure du tour de poitrine, du tour de taille, et du tour de hanches. Dans l’inconscient collectif, ces mensurations symbolisent un idéal, un objectif à atteindre. Les mensurations servent alors de point de mire. Certaines femmes, les mannequins en particuliers, prennent des risques inutiles pour leur santé afin d’obtenir les mensurations voulues.

Mensurations pour les sportifs

En ce qui vous concerne, votre approche des mensurations devra être diamétralement opposée. Elles ne sont pas un but à atteindre, mais un simple outil de mesure parmi d’autres. Vos mesures serviront de point de repère ‘avant’ et, petit à petit, de repères ‘après’, permettant la mesure de l’évolution de votre physique. Ainsi vos mensurations permettront de valider l’efficacité de l’entrainement sur votre corps.

Mesurer

Afin de mesurer correctement vos mensurations, utilisez un mètre souple de couturière. Tout autre outil de mesure risque de fausser les résultats.

Ensuite, mesurez vos muscles uniquement en les contractant. A chaque mesure, pour plus de fiabilité, vous devrez prendre vos mensurations exactement aux mêmes endroits et exactement de la même manière. Tout écart dans la méthode de mesure risque de fausser les résultats.

Sélectionnez les mesures que vous souhaitez prendre. En règle générale, nous vous conseillons de prendre des mesures complètes, de tout votre corps. Par exemple, nous vous recommandons de mesurer vos tours de poitrine, d’épaules, de bras (bras tendu et bras plié), de ventre, de hanches, de cuisses, et de mollets.

Idées

  • Trouvez un mètre souple de couturière
  • Prenez vos mensurations
  • Planifiez dans votre calendrier de prendre vos mensurations une fois par semestre

Sportivement,
Adrenalib

Laisser un commentaire