Fitness

Définition

Le fitness est composé de mouvements de remise en forme très efficaces pour brûler vos graisses, tonifier vos muscles et améliorer votre condition physique. Le fitness combine des exercices cardiovasculaires et de musculation au poids de corps.

Perception du public

Le terme de « fitness » a des significations différentes selon les continents. En France, nos concitoyens perçoivent ce sport comme un sport de remise en forme féminin.

Aux USA, ce terme n’est pas attribué aux femmes, mais représente le secteur du sport de remise en forme, et inclut l’ensemble des disciplines et mouvements de musculation ou de cardio. Ainsi, aux USA, le fitness est pratiqué aussi bien par les femmes que les hommes.

Physical fitness

Le « physical fitness » en anglais, ou forme physique en français représente la condition physique et athlétique d’un individu. Des exercices comme le sprint sur 100 mètres ou des protocoles d’entraînement comme le HIIT (High Intensity Interval Training) appartiennent à la catégorie du fitness.

Military fitness

Les militaires connaissent également le « military fitness », soit la préparation physique militaire, qui consiste à développer la condition physique des soldats afin d’atteindre un niveau de performance efficace sous stress leur permettant d’accomplir leur mission.

 

Pour plus d’informations sur le fitness, consultez nos articles.

Sportivement,
Adrenalib

Laisser un commentaire