Équipement de street workout

Équipement de street workout en extérieur

Afin de respecter l’esprit de la discipline, nous vous conseillons de vous entraîner en extérieur en utilisant le matériel de street workout à disposition près de chez vous.

De plus, certaines techniques que vous trouverez sur notre site nécessitent du matériel spécifique. Il sera difficile d’avoir à disposition chez choix tout le matériel idéal pour l’intégralité de vos entraînements. Nous vous conseillons plutôt de vous entraîner en extérieur sur un parcours sportif/de santé.

Renseignez-vous sur le site internet de votre mairie ou des mairies voisines afin de trouver des barres de tractions et barres parallèles dans des parcours sportifs, parcours de santé, parcs de street workout, stades municipaux…

A défaut, vous pouvez également utilisez le matériel public à votre disposition, abri-bus, poteaux, solides branches d’arbres… si vous êtes sûr de pouvoir effectuer vos exercices en toute sécurité, sans endommager le matériel, et sans gêner vos concitoyens. En cas de doute, abstenez-vous et trouvez une autre solution. N’oubliez pas, chacun d’entre nous représente le street workout, donc donnons une bonne image de notre sport. Pensez à nettoyer le matériel public après votre passage.

Équipement de street workout en intérieur

Néanmoins, vous pourrez vous entraînez chez vous et pratiquer la très grande majorité des mouvements si vous disposez d’une chaise romaine, ou si vous vous équipez un peu.

Il est possible de détourner d’autres objets de leur usage traditionnel pour s’en servir comme barre de traction (ex : escaliers, poutres, échafaudages…). De même, il est possible, notamment pour les poids légers, d’utiliser des dossiers de chaises solides comme barres parallèles. Vous pourrez y réaliser des dips ou un L-sit.

Par mesure de sécurité et éviter tout risque de chute et de blessure, nous vous recommandons d’utiliser du matériel destiné à un usage sportif (barres parallèles) plutôt qu’à usage différent (chaises). Comme d’habitude, utilisez votre bon sens et soyez responsables de vous-même.

Équipement divers

Dans l’absolu, Il est possible d’utiliser de nombreux équipements proposés par l’industrie du fitness. Toutefois, nous estimons que peu d’entre eux ont un réel impact sur votre progression. Ces appareils et autres objets peuvent être intéressants pour leur côté ludique, le changement dans votre routine d’entraînement, et si vous manquez de motivation, mais ils ne sont pas indispensables.

Les anneaux, TRX et vestes lestées vous seront utiles plus tard, lorsque vous maîtriserez les figures de street workout et que vous chercherez à ajouter de la difficulté à votre entraînement en fonction de votre objectif, soit en travaillant de manière instable (anneaux, TRX), soit en ajoutant des charges additionnelles comme en musculation traditionnelle (veste lestée ou disques de fonte à attacher à sa ceinture).

Des tapis de sol peuvent vous être utile pour plus de confort et pour vous éviter de vous salir lors de l’exécution de figures au sol (une serviette fera l’affaire aussi).

Sportivement,
Adrenalib

Laisser un commentaire