L’enseignement de la Boxe de Rue

En Boxe de Rue, on enseigne en priorité l’évitement, c’est-à-dire comment ne pas en arriver à l’affrontement physique, grâce à l’adoption d’un comportement, d’une façon de mouvoir et de parler.

On enseigne les techniques de négociation et de gestion de conflits, les méthodes de désamorçage, ou encore la gestion du stress avec l’étude du fonctionnement des trois cerveaux. Partant du principe qu’en cas d’agression une bonne réaction sera due surtout à un mental à toute épreuve, il est important de ne pas privilégier uniquement la partie physique.

De plus, les pratiquants sont formés à la législation française en vigueur relative à la légitime défense. Vous apprenez à donner un signalement, connaissez le comportement à adopter et le discours à tenir si vous avez sauvé votre vie mais que vous avez affaire aux forces de l’ordre ou à la justice.

Enfin, les pratiquants apprennent des techniques de self-défense très efficaces contre une grande variété d’attaques différentes, comme des poussées, saisies de poignets ou de vêtements, étreintes, étranglements, coups de poings, coups de pieds, et armes. On y étudiera également les façons de porter secours à un tiers sans forcément s’exposer.

Sportivement,
Adrenalib

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *